La fête des mères : Dimanche 26 Mai 2019

Mardi 07 Mai 2019

Comme vous le savez tous, la fête des mères est une occasion de plus pour montrer notre amour à nos chères et tendres mamans! Et surtout une occasion de plus pour leur faire découvrir, ou redécouvrir les douceurs variées de notre pâtisserie... Le Nuage Pâtissier à donc regrouper une sélection de nos articles coup de coeur spécialement pour vous.

La fête des mères : Dimanche 26 Mai 2019
- Extrait de l'article édité le 02/04/2019, LeMagFemmes :​

La fête des mères est une occasion unique dans l'année d'envoyer un message empli de douceur et de tendresse à une maman tout aussi tendre et douce ! Voici quelques exemples de textes qui vous aideront à trouver l'inspiration pour exprimer votre affection à votre maman.

♥ "Cette année, pas de collier de nouilles. Oui je sais, c'est dur à admettre, mais j'ai passé l'âge de te fabriquer un petit cadeau. Malgré cela je sais que je serai toujours ton bébé que tu n'as pas vu grandir. Et toi, tu seras toujours ma maman chérie, que j'aime fort. Très bonne fête des mères et plein de bisous."

♥ "Ma chère maman, Nous n'avons pas toujours eu une vie facile et pourtant, je peux dire que je n'ai jamais manqué de rien. Comment te remercier assez pour tout ce que tu as fait pour moi ? C'est impossible car la vie entière n'y suffirait pas. Alors je vais me contenter de te dire que je t'aime très fort. Je te souhaite une joyeuse fête des mères et je t'embrasse bien fort."

♥ "Mon petit doigt me dit que ma maman chérie pense bien à moi aujourd'hui, tout comme je pense bien à elle. Je te souhaite une très belle journée de fête des mères et t'embrasse très fort."

♥ "Aujourd'hui c'est la fête de toutes les mamans. Mais entre toutes, c'est à la mienne que je pense. Unique à mes yeux, cette maman représente pour moi l'amour inconditionnel, la tendresse au quotidien, les efforts réalisés année après année pour que je devienne quelqu'un de bien. Cette maman, cette héroïne modeste qui mériterait une statue, c'est toi !

♥ "Maman, je pense bien à toi en ce moment car l'approche de la fête des mères me rappelle tant de jolis souvenirs... Tu te souviens des cadeaux et des poèmes de la fête des mères ? Aujourd'hui, comme hier, c'est avec la même émotion que je te souhaite une joyeuse fête des mères, le collier de nouilles en moins ;-) Je t'embrasse bien fort."


- Extrait de l'article "Bonne fête maman en plusieurs langues", Tête à modeler :
Lien de l'article : https://www.teteamodeler.com/culture/fetes/bonne-fete-maman.asp

"Souhaitez une bonne Fête des mères en plusieurs langues :

Parce que parfois une seule langue n'est pas assez pour dire à sa maman à quel point on l'aime, voici 18 nouvelles façons de dire "Bonne fête maman !".
À écrire sur une jolie carte à offrir où à dire au creux de l'oreille de sa maman adorée, ces mots feront plaisir à tous les coups !

Allemand : Herzliche Grüsse zum Muttertag 
Anglais : Happy mother's day 
Autrichien : Frohes Fest Mutti 
Espagnol : ¡Felicidades Mamá! ou ¡Feliz día de la Madre! 
Finnois : Onnea äitienpäivänä 
Hébreux : Yom Haem 
Hongrois : Boldog anyák Nápját
Indonésien : Selemat (hari) ulsang tahun Ibou 
Italien : Buona festa mamma
Malais : Selamat hari ibu
Néerlandais : Gelelicituud 
Norvégien : Gratulerer med morsdagen ! 
Polonais : Wszytkiego nadjlpszego mamo 
Portugais : Boa mamã 
Russe : C npazgHuKou, uaua ! 
Slovène : Vesel Dan Zena 
Suédois : Grattis på Mors dag 
Turc : Iyi bayramlar anne "

- Extrait de l'article "Origines de la fête des mères", Tête à modeler :

Les origines depuis l'antiquité de la Fête des mères :
Nous célébrons les mamans depuis des années mais il est intéressant de connaitre les origines de cette fête afin de comprendre comment est née cette dernière. 
Cette fête plus ancienne que Noël permet de célébrer la famille et l'amour entre la mère de famille et ses enfants. Elle permet de partager de bons moments et de se construire de bons souvenirs en faisant des activités en famille.

Les nombreuses origines de la Fête des Mères :
De tous temps, dans toutes les civilisations, la figure la plus importante a toujours été la mère. Les civilisations de l'antiquité comme les grecs fêtaient Rhéa, mèrebde tous les dieux alors que les Romains fêtaient Matralia ou Matronalia en l'honneur des femmes et des mères qui se rassemblaient au temple de Junon Licina afin de recevoir cadeaux et argent.
Avec le christianisme, les fêtes païennes ont été oubliées et Marie, mère de Jésus, devint la figure emblématique de la mère.
Au XVI ème siècle, l'Angleterre fêtait le jour de la fête des mères (mothering day), mais peu à peu cette fête s'est transformée en fête de célébration de l'Eglise et les mères n'ont plus été à l'honneur. Cependant, le dimanche de la fête des mères (mothering sunday) était souvent l'occasion de prendre un jour de congé et nombre d'anglais en profitaient pour rendre visiter à leur mère à laquelle ils apportaient un gâteau.
En France, Napoléon évoque l'idée d'une Fête des mères officielle, mais il faudra attendre la relance officielle de la fête aux Etats-Unis pour qu'elle soit reprise en Europe.

La Fête des mères : définitivement relancée grâce au "mother's day" américain:
En 1872 Julia Ward Howe lance la première Fête des mères à Boston, mais ce n'est qu'à partir de 1908, que l'idée gagne les autres villes des Etats-Unis grâce à la ténacité d'une autre américaine de Philadelphie, Anna Jarvis.
Elle milite avec d'autres femmes pour la création d'une Fête des mères nationale. En 1914 le Président Woodrow Wilson proclame officiellement le 2ème dimanche de mai jour de la Fête des mères. Depuis cette date le "Mother's day" est célébré tous les ans aux Etats- Unis.

A bientôt chez Le Nuage Pâtissier !

Restons connectés par Newsletter

Pour ne rien manquer de nos principales actualités